Comment réduire sa facture d’énergie grâce à un fournisseur local ?

Optimiser sa facture d'électricité avec un fournisseur local
Photo : Pixabay

Optimisation tarifaire, branchement provisoire, changement de puissance, déménagement, emménagement… pour obtenir rapidement satisfaction, il est souvent plus simple d’avoir un interlocuteur local notamment pour les professionnels. Nous l’avons tous expérimenté : quel que soit l’achat, le fournisseur qui nous fait la meilleure proposition est celui qui connait bien ce dont nous avons besoin. Un fournisseur local d’énergie, basé près de votre entreprise et expert dans votre secteur aura donc toutes les chances de vous proposer un contrat optimal et de vous accompagner au quotidien. Autre avantage, les « petits » fournisseurs locaux ont aujourd’hui des offres très compétitives en électricité, électricité verte et gaz grâce à la mutualisation de leurs achats. Nous vous en disons plus sur cette alternative locale gagnante qui attire de plus en plus de clients exigeants et attachés à la qualité de service.

Le fournisseur local : le plus court chemin pour réduire sa facture d’électricité 

La performance d’un contrat d’énergie ne repose pas que sur le prix du kWh. Au-delà des conditions tarifaires, il est préférable d’avoir une connaissance fine de l’activité du professionnel. En effet, bien calibrer le contrat a un impact sur le montant final de la facture.

La réduction de la facture d’énergie repose donc sur un diagnostic précis? Celui-ci prend en compte la consommation et les besoins de chaque entreprise. Alexandre GOUDROY, responsable commerciale chez Valseyne, explique : « J’étudie les spécificités de chaque activité professionnelle. Lorsque j’analyse les contrats existants de mes clients, je constate parfois que la puissance est inadaptée à la consommation en période de pointe. La saisonnalité de l’activité n’est aussi pas forcément prise en compte. Lorsque les contrats ne sont pas optimisés en tous points, cela peut entraîner des surcoûts. »

La proximité du fournisseur local au service de la satisfaction des clients

En plus d’une réduction de leur facture d’électricité et de gaz, les clients d’un fournisseur local d’énergie bénéficient d’un véritable service de proximité :  pas de centre d’appel mais un interlocuteur commercial unique joignable directement pour gérer les demandes au quotidien et qui peut même se déplacer sur site. Certains fournisseurs locaux disposent également une agence de proximité ; un service de plus en plus rare à l’heure où beaucoup d’entreprises misent sur la relation à distance. Cependant, dans un secteur où la clientèle est en attente de transparence, une implantation physique dans le territoire fait toute la différence en matière de confiance :

« Tous les clients ont mon numéro de téléphone et je leur réponds personnellement, c’est un principe.« 

Alexandra Goudroy, responsable commerciale chez Valseyne

Une alternative gagnante pour mieux gérer sa consommation d’énergie

Moins de charges de structure et de communication, des achats mutualisés pour garantir des tarifs compétitifs, un service « quatre étoiles », un ancrage historique dans le territoire… Les « petits » fournisseurs locaux d’énergie ont bien compris comment satisfaire leurs clients. Comme dirait l’un d’eux : « A prix égal, je préfère acheter mon énergie à un fournisseur local !« 

Pour plus d’information sur ce sujet, nous vous invitons à prendre contact avec notre experte Alexandra Goudroy-Marc : contact@valseyne.fr ou via notre formulaire en ligne : https://www.valseyne.fr/#menu-contact-valseyne

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